Le forum de l’orientation Orient'Action Collège, organisé par l’association Eureka, a eu lieu le samedi 7 février 2015 de 9h00 à 16h30 au Collège Montaigne à GOUSSAINVILLE (Val d’Oise, Région Ile-de-France).

Cette journée de l'orientation avait pour objectif de faire découvrir les métiers et les filières aux jeunes Goussainvillois, et en particulier à plusieurs classes de 3ème, afin, comme le voulaient les organisateurs, « qu'ils soient acteurs d'une orientation choisie et réussie. »

De par l’implication de Marwan Chamakhi au sein de l’organisation Eureka, lui-même également JA, certains anciens participants au programme Jeunes-Ambassadeurs ont eu l’occasion d’intervenir. Monia Karmass (JA 2009) s’est ainsi portée volontaire pour parler de ses études de Juriste et pour répondre aux questions qui concernaient le droit en général. Idriss Sisaïd a quant à lui été présent pour parler de l’Ingénierie et des études scientifiques. Il a pu notamment parler d’aérospatial et d’astronomie, domaines faisant partie de son cursus. Lamine Konaté et Tarik Lahrach ont pu de leur côté intervenir sur le domaine social et associatif, pour la deuxième fois avec Eureka. Se faisant, ils ont ensemble portés les couleurs de l’association des JA.

 Pour en savoir plus, téléchargez le compte rendu complet disponible ici.

Accès réservé JA

En ligne

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Site réalisé par Idriss Sisaïd, Jeune Ambassadeur promotion 2008.