Chaque mois, l’association des Jeunes Ambassadeurs Alumni récompense « Le JA du moment », tant pour souligner l’implication associative que les succès personnels du membre nommé.

Le JA du moment revient à Mame Mbacke (JA2009)

 

Mame a fait partie de la seconde promotion du programme Jeunes Ambassadeurs en 2009. Il a ainsi visité Washington D.C. et Seattle. Il a été très positivement marqué par son immersion au sein de la communauté somalienne de Seattle.
Depuis, Mame est très impliqué au sein de l’association. En effet, après avoir participé à la création de l’association aux côtés d’autres JAA, il en est devenu vice-président puis président et de nouveau vice-président.

A 22 ans, licencié d’économie, Mame a déjà multiplié les engagements associatifs que ce soit auprès de l’association JAA mais aussi auprès du cabinet de recrutement associatif Mozaïk RH ou encore toute cette année lors d’un service civique au sein de l’association Starting-Block.

Son expérience en service civique a été pour lui très enrichissante et ce n’est que le début d’une longue aventure étant donné que Mame est désormais bénévole au sein de l’association Starting-block et est lauréat 2015 de l’Institut du service civique. Cet institut sélectif repère et accompagne les volontaires en service civique aux projets les plus originaux.

En tant que président de JAA, Mame a essayé d’élargir le rayon d’action de l’association que ce soit à travers l’organisation d’une journée culturelle à Paris, l’implication des JAA dans la formation des JA américains à Washington ou encore l’accueil de ces derniers à Paris et Bordeaux. Il n’a pas oublié non plus de renforcer les fondamentaux de l’association en co-organisant la réunion annuelle, coordonnant des interventions en collèges/lycées ainsi que la participation des JAA à la sélection et la formation des JA 2014.

Après cette année en service civique, Mame va reprendre ses études en Master de management public international. Un tel cursus lui permettra de cultiver son intérêt pour le bien commun développé grâce à ces expériences associatives tout en renforçant le caractère international de son parcours.

Accès réservé JA

En ligne

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

Site réalisé par Idriss Sisaïd, Jeune Ambassadeur promotion 2008.